Designers

Albin Christen

Albin Christen

Depuis une vingtaine d’années, les travaux d’Albin Christen développent un langage visuel poétique qui raconte des histoires nourries par les cultures populaires du monde entier. Après avoir fait son chemin dans l’univers de la communication et de l’édition, il entre aujourd’hui dans le monde artistique.

Voir la collection

Aubusson Création

Voir la collection
Aubusson Création
Chloé Levesque

Chloé Levesque

Diplomée de l'ESAA Duperré en Design Textile, Chloé quitte Paris pour Copenhague. Partie pour neuf mois, elle y restera finalement deux ans et demi. Elle y découvre le design scandinave, approfondit là bas ses connaissances dans l'impression textile et développe un goût prononcé pour le motif. Depuis 2012 elle est la designer de la marque d'écharpes Moismont. Elle collabore aussi avec des éditeurs de tissus et de papiers-peints tels que Pierre Frey, Maison Thevenon, les Olivades. Dans cette collaboration avec les Ateliers d'Aubusson ce sont les tapisseries dites des "Milles Fleurs" qui l'ont inspirée. Les silhouettes de tapisseries et d'herbiers anciens se superposent, les fils s'entremêlent, les couleurs se mélangent, créant d'étonnantes compositions florales.

Voir la collection

Jean Boggio

Jean Boggio, artiste polymorphe, a durant toute sa carrière collaboré avec différentes maisons françaises (Daum, Baccarat, Longwy, etc). Soucieux de réorienter son travail avec de jeunes maisons dynamiques, il s’associe aux Ateliers d’Aubusson afin de créer toute une ligne faite du mariage de matières précieuses et traditionnelles.

Voir la collection
Jean Boggio
Marie-Aurore Stiker-Metral

Marie-Aurore Stiker-Metral

Diplômée de l’ENSCI-Les Ateliers depuis décembre 2007, elle a développé sa chaise “La Pliée“, maintenant éditée par Ligne Roset. Marie-Aurore a travaillé au sein de l’équipe de l’agence nc sur le projet de scénographie du futur musée du Louvre Abu Dhabi. Lauréate du prix « visa pour Osaka » décerné par la ville de Paris, elle séjourne au Japon jusqu’à septembre 2012 pour étudier les techniques de fabrication des armures de samourais, et rencontrer des artisans japonais.

Voir la collection

Noémie Rognon

Diplomée en design industriel avec une spécialisation en éco-design, Noémie appréhende l'univers du textile, notamment la création de motifs, puis le design d'espace, avant de créer sa propre société.

Ligne Roset édite en 2013 le modèle de table Ashera qu'elle a imaginé. Passionnée depuis toujours par la relation designer-fabricant, et par le geste artisanal, c'est avec beaucoup de plaisir qu'elle rejoint les Ateliers d'Aubusson.

Voir la collection
Noémie Rognon
Perrine Vigneron

Perrine Vigneron

Diplômée en Art et en Design dans de multiples écoles européennes prestigieuses, Perrine a travaillé pendant 9 ans pour l’agence de Ronan & Erwan Bouroullec avant d’ouvrir sa propre agence en 2011. Depuis 2015, Perrine collabore avec Les Ateliers d’Aubusson et repense les célèbres verdures aubussonnaises si fantomatiques.

Voir la collection

STeW

Fan de culture underground et d'art traditionnel asiatique, STeW déploie ses œuvres dans l’espace urbain grâce à la peinture, au pochoir, au collage et à la sérigraphie. En suivant la philosophie japonaise qu'il admire, STeW se place en équilibre entre le respect des traditions et la recherche constante de nouveautés. Ses geishas, ses oiseaux et ses samouraïs, inspirés des estampes japonaises, sont modernisés et démocratisés. Extirpés des musées et des livres de Beaux-Arts, ils sont projetés dans la rue et au XXIème siècle, à la vue de tous.

Voir la collection
STeW