

C’est en associant une réflexion avec Marie-Aurore Stiker Metral sur l’imaginaire Aubussonnais et ses animaux iconiques qu’a germé cette idée de repenser un bestiaire animalier résolument inscrit dans le XXIème siècle. Cette collection, déclinée autour de différents formats, donne plus de liberté d'accrochage ; les découpes à la forme permettent de s'adapter à différents types d’espaces.
Diplômée de l’ENSCI-Les Ateliers depuis décembre 2007, elle a développé sa chaise “La Pliée“, maintenant éditée par Ligne Roset. Marie-Aurore a travaillé au sein de l’équipe de l’agence nc sur le projet de scénographie du futur musée du Louvre Abu Dhabi. Lauréate du prix « visa pour Osaka » décerné par la ville de Paris, elle séjourne au Japon jusqu’à septembre 2012 pour étudier les techniques de fabrication des armures de samourais, et rencontrer des artisans japonais.
Cette tapisserie numérique confectionnée par Aubusson Création peut être disposée en symétrie ou au gré des envies, et déplacée pour raconter les histoires qu'elle suscite chez chacun avec une nouvelle audace pour ces figures qui semblaient parfois étouffer dans leurs paysages traditionnels.